AI for the Planet

En collaboration avec

La première plateforme pluridisciplinaire mondiale visant à promouvoir des solutions d'IA pour lutter contre le changement climatique à l'échelle

En 2022 AI for the Planet est fier de vous annoncer la création d'une initiative sans précédent pour accélérer les projets d'IA visant à agir contre le changement climatique. Fort de son Advisory Board, l'initiative Climate Change soutiendra ses objectifs en identifiant les solutions d'IA les plus prometteuses et en mobilisant autour d'elle un écosystème fort.

ÉDITION FRANCE 2022

En collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) et le Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP), Startup Inside a lancé l'initiative AI for the Planet en février 2021. Lors de nos précédentes éditions, nous avons rassemblé et mis en avant des acteurs internationaux engagés sur les sujets d'Intelligence Artificielle pour la Planète.


Un événement qui a mis en lumière les initiatives concrètes et cas d'usages issus de la francophonie, afin de partager les meilleures pratiques, célébrer les succès et inspirer de nouvelles actions et collaborations dans ce domaine.

16 Février 2021 Événement de lancement

IntervenantsIls partagent leur vision et leurs cas d'usage. Gardons les Femmes et les Hommes au coeur du développement durable.

AI for the Planet

AI FOR THE PLANET

MARCH 29th

REPLAYS

In collaboration with

The first multidisciplinary global platform to drive AI solutions for climate change at scale

In 2022 AI for the Planet is proud to announce the creation of an unprecedented initiative to accelerate AI projects to address climate change. With its Advisory Board, the Climate Change initiative will support its goals by identifying the most promising AI solutions and mobilising a strong ecosystem around it.

FRENCH EDITION 2022

In collaboration with the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation (UNESCO) and the United Nations Environment Programme (UNEP), Startup Inside launched the AI for the Planet initiative in February 2021. In our previous editions, we have gathered and highlighted international actors committed to Artificial Intelligence for the Planet.


An event that did highlight concrete initiatives and use cases from the French-speaking world, in order to share best practices, celebrate successes and inspire new actions and collaborations in this field.

February 16th 2021 Launch event

SpeakersWe thank them for sharing their vision, their use-cases. Let's put People at the heart of sustainable development.